Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2018 1 15 /01 /janvier /2018 12:31

Notre journée du samedi 13 janvier 2018
En résonance avec la conférence de Laëtitia qui aura lieu le 23 avril 2018 "j'peux pas l'encadrer!" Formats et cadres connaissent des bouleversements spectaculaires au XXème du fait d'une remise en question profonde du médium pictural. Les formats se libèrent, les châssis sont parfais visibles, les cadres disparaissent, sans parler du muralisme qui trouve aussi une actualité.

Soleil et Oxygène !
Réunissons nos photos favorites


Vive urb'art ! 
Programme de Charlotte


1er RDV 10h : A l'entrée du musée de Grenoble - 5, Place de Lavalette 38000 Grenoble   itinéraire

Pour une rétrospective de l’oeuvre de Daniel Dezeuze (né en 1942 à Alès), conçue en étroite collaboration avec l’artiste qui permet d’évoquer plus de cinquante ans de création, de ses premiers travaux du milieu des années 1960 jusqu’à ses sculptures les plus récentes, en passant par les oeuvres qui marquèrent sa participation au mouvement Supports/Surfaces. Cette exposition permet de saisir à la fois la complexité et la cohérence de la démarche de l’artiste et met en évidence son originalité dans l’analyse du tableau comme objet en soi et support de la peinture.
Ainsi, avec une liberté réjouissante (d'où notre cerveau oxygéné en fin de visite), Laëtitia Blanchon nous a transmis toute sa science pour apprécier le splendide travail de Dezeuze qui transforme les châssis en sculptures, crée des peintures avec des assemblages d’objets, quitte l’atelier pour musarder dans les jardins, en quête de motifs naturels mais aussi de constructions hybrides faites pour la cueillette et la chasse....
En savoir plus : Rétrospective

2ème RDV 12h30 : Déjeuner chez Marius (5 mn à pied du musée)
Sacrée tablée de 28 joyeux urbatiens - qualité appréciée pour ce bouchon restaurant  21 €/p avec boissons


3ème RDV 14h30
Rencontre avec  Jérôme Catz - le créateur de la galerie "Space Junk" et du "Grenoble Street Art Fest"
Notre promenade digestive (1h30) guidée par une jeune femme de la galerie "Space Junk" nous a permis de découvrir ce que le premier festival en Europe (3ème édition) a laissé comme trace au milieu du vieux Grenoble : Fresques monumentales, fresques traditionnelles, collages, pochoirs, sculptures urbaines, installations, photographie, œuvres sur toile, œuvres numériques, anamorphoses, Street Art Naturel, vidéos… Nous avons achevé notre promenade dans la galerie "Space Junk" pour rencontrer Jérôme Catz. Sacré parcours cet ancien snowboarder aujourd'hui commissaire d'expositions!
En savoir plus:
Jérôme Catz  grand spécialiste du Street Art, auteur de plusieurs livres sur le sujet

Grenoble Street Art Fest
Cartographie du Grenoble Street-art Fest
 

Participation à la journée  : 15 € à régler sur place (repas non inclus)
Merci Charlotte pour ton efficacité et bons plans !
Bravo Laëtitia de surfer sur des liens que toi seule sait trouver pour nous captiver
You'll need Skype CreditFree via Skyp
You'll need Skype CreditFree via Skype
Partager cet article
Repost0

commentaires