Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2018 2 30 /01 /janvier /2018 19:05

Une nouvelle page de l'histoire de Fourvière 
Avec les grands travaux de réhabilitation du site, le musée prend une longueur d’avance en dévoilant sa nouvelle ambition culturelle. Pour la première fois dans l’histoire de la colline, un collectif de graffeurs monte à Fourvière pour s’exprimer sur les murs de l’ancienne chapelle, désacralisée en musée. Pour le musée qui va fermer ses portes pour de grands travaux de restauration et d’agrandissement, c’est l’occasion, une dernière fois, de redonner vie à ses murs, avant une transformation plus durable des lieux.

Expo collective "WATCHING YOU"// MUSÉE DE FOURVIERE
Ouverture au public - allez y vite si pas déjà fait ! c'est bientôt trop tard
Ensemble saisissant ! interpellant ! dans le respect du lieu, de son histoire et de sa vocation

Ils sont 20 artistes, lyonnais, français (Paris, Valence, Grenoble, Biarritz) et étrangers (péruvien et brésilien) aux techniques diverses : peinture, illustration, photographie, sculpture,... réunis pour la première fois dans un collectif créé pour l’occasion. Entre deux projets les menant aux quatre coins de la planète, ils ont tous répondu présents à l’invitation de la Fondation Fourvière et des Birdy Kids. Pour les artistes, venir peindre au musée de Fourvière, ce lieu  religieux et emblématique, était une occasion unique de marquer leur art à Lyon. En toute liberté, ils ont osé se confronter à l’identité forte de Fourvière, alors que certains se sont inspirés de la religion, de la colline de Fourvière, de Lyon, d’autres ont fait appel à leurs propres références.

En savoir plus sur les artistes et oeuvres : WATCHING YOU dossier


Coup de coeur de Violaine (1er coup de coeur dans la cage d'escalier de la Taverne Gutenberg)
Le street-artiste transmet ses
valeurs de partage et de solidarité ! 
Style monochrome de Théo Haggai avec un trait simple, presque enfantin pour des graffitis figuratifs dans lesquels on reconnait ses thèmes caractéristiques et l’influence d’artistes new-yorkais des années 70 et 80, comme Kenny Scharf et Keith Haring.

Lien vers l'événement Facebook

Partager cet article
Repost0

commentaires